Ligue 2 : Canon – Panthère pour ouvrir le bal

Les deux équipes croisent le fer demain samedi, 02 février 2019 au stade militaire de Yaoundé à l’occasion du lancement de la saison.

Après des semaines de protestations dans les bureaux, place au jeu. A l’occasion de l’ouverture officielle du championnat Ligue 2, Canon sportive de Yaoundé reçoit ce samedi, 02 février 2019 Panthère sportive du Ndé, au stade militaire de Yaoundé, avec pour objectif de tonner d’entrée. C’est une affiche qui fait déjà saliver de nombreux inconditionnels de football car les deux clubs se connaissent très bien.

Lors de la saison dernière, Canon de Yaoundé a raté de justesse de retrouver la Ligue 1 sur le fil de rasoir. Avec un début de saison tonitruant, allant de victoire en victoire, les poulains de Jean-Pierre Ngwe ont raté le coche au profit de Tonnerre Kalara club. Déterminée à monter cette saison, l’administration du club à procédé à un aggiornamento tant en son sein jusqu’au niveau des joueurs devant défendre les couleurs des Mekok Mengonda. Au regard de la préparation faite, le nouveau Président du conseil d’administration, Pierre Wome, nourrit de grandes ambitions pour le Canon. Pour cela, Claude Djeng a été recruté comme entraîneur. Plusieurs joueurs ont été enrôlés dans la foulée. Le nouvel entraîneur du Canon aura une mission précise : « Au niveau de l’état d’esprit, il n’y a pas de problème. On est là pour franchir les paliers ».

Face à cette équipe « new-look », Panthère se dresse comme un adversaire de poids. Eliminé en demi-finale de la Coupe du Cameroun l’année dernière, le Fauve du Ndé veut lui aussi retrouver rapidement la Ligue 1. Le président Jules François Famawa a lui aussi procédé à des ajustements et des recrutements afin d’atteindre ses objectifs. Le public, impatient de retrouver les gradins, répondra probablement en masse, au regard de la qualité de l’affiche. Canon a terminé 4ème au classement la saison dernière avec 49 points alors que Panthère sportive du Ndé a occupé la 6ème position avec 39 points. Quand le Fauve fait face à Canon. Il y aura du feu au stade militaire.

Solière Champlain Paka

Sports, Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *