Ligue des champions : Ums de Loum entretient le rêve

Après le match nul concédé le 11 Août dernier face à As Vita club du Congo, le plénipotentiaire du Cameroun est attendu à Kinshasa dimanche prochain pour la phase retour.

On est intraitable à la maison ». Ainsi parlait Raoul Shungu, l’entraîneur d’As Vita Club après le match nul contre Ums de Loum au stade de Ngoa Ekelle le dimanche 11 Août. Une phrase courte qui résonne fort à quelques heures de la manche retour. Elle est prévue pour le dimanche 25 Août 2019 au stade des Martyrs. L’équipe du Moungo avait raté l’occasion de prendre l’avantage à domicile en vendangeant des balles de buts. Conscient désormais des efforts à fournir pour arracher la qualification pour le prochain tour de la Ligue des champions africaine, le plénipotentiaire du Cameroun se prépare depuis peu sur le gazon synthétique en guise d’accointance.

L’espoir y est à en croire l’attaquant des vert-jaune, Njui Tabi Ayuck :
« On a manqué un peu de chance au match aller. On a eu des occasions qui n’ont malheureusement pas été concrétisées. L’Afrique sera surprise de notre prestation à Kinshasa lors du match retour. On promet arracher notre qualification au Congo ». Une assurance qui crée le doute dans l’esprit de nombreux camerounais. David Noah, observateur de la scène sportive reste dubitatif quant à une qualification d’Ums : « C’est notre représentant. Nous allons le soutenir jusqu’au coup de sifflet final. Il faut être sincère envers nous-même. As Vita est plus aguerri que notre club. J’attends d’être agréablement surpris », espère-t-il.

Charlemagne Mbongo devra donc composer une équipe gagnante autour du capitaine Joël Etogo tout en corrigeant des errements observés lors du match aller en resserrant les lignes. Le représentant du Cameroun a encore toutes ses cartes en main. L’équipe technique et l’administration doivent se souder les coudes afin de créer une harmonie autour de l’équipe. Ceci contribuerait à créer une sérénité, élément galvaniseur. Le duo offensif congolais Mbabu Wangu et Kisinda Tuisila, sont déterminés à poursuivre la compétition. Union des mouvements sportifs de Loum aura du grain à moudre

Solière Champlain Paka

Sports, Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *