Ligue des champions : Ums de Loum reçoit As Vita club

La rencontre aura lieu ce dimanche au stade de Ngoa-Ekellé, à Yaoundé. Elle compte pour le match aller du tour préliminaire.

Union des mouvements sportifs descend dans l’arène ce dimanche 11 Août 2019. C’est à l’occasion du Tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. L’équipe de Loum croise le fer avec les congolais d’As Vita club. Les bleu-jaune du département du Moungo se préparent comme ils peuvent pour défendre au mieux les couleurs du Cameroun à ce niveau de la compétition.
Champion du Cameroun à l’issue de la dernière saison, Ums n’a plus livré de match il y a de lustre. Avec un championnat local qui traîne à démarrer, des observateurs se demandent ce plénipotentiaire du Cameroun va se comporter :
« C’est un débat qui revient à chaque fois. C’est vraiment souillant. Un grand de football comme le nôtre on part toujours faire de la figuration à cause de notre amateurisme. Ces congolais ne viennent pas blaguer ici », s’insurge Anicet Onana. Pour se donner plus de chance, Ums s’est attaché des services de Charlemagne Mbongo en ouvrant la porte de sortie à Laurent Djam, champion en titre :
« Vous changez un entraîneur à la veille d’un match. C’est insensé à la limite. J’attends juste voir ce qui sortira de cette rencontre », se désole Brice Nafack.

Si les débats et désespoir gagnent des camerounais, les congolais quant à eux sont sereins. Le club kinois est arrivé dans la capitale politique avec pour mission de faire un bon résultat. En stage depuis plusieurs jours, les congolais ne sont pas venu en villégiature selon un supporter rencontré au quartier Bastos : « As Vita se prépare depuis pour cette compétition. Les joueurs sont bien payés et bien préparés pour gagner Ums de Loum. Je vis au Cameroun depuis plusieurs années maintenant. Je connais bien ce stade. J’irai soutenir l’équipe du pays », souligne-t-il très sûr de lui.
C’est une rencontre qu’Union des mouvements sportifs de Loum doivent mieux l’aborder dans l’optique de se faciliter la tâche lors du match retour au Congolais. C’est d’ailleurs à cet effet que l’entrée du stade sera gratuite afin de permettre aux nombreux supporters de pousser le champion du Cameroun à un résultat confortable. C’est d’ailleurs la quintessence d’un communiqué signé par le Sg de la Fédération camerounaise de football, Benjamin Didier Banlock.

Solière Champlain Paka

Sports, Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *