Loïc Maxime Feudjou, gardien de but des Lions Indomptables pendant la coupe du monde 2014 au Brésil

« Je suis à l’Union pour six mois »

Quels sont les objectifs qui se cachent dans ce choix de l’Union ?
Mon objectif c’est d’aligner les matches, aider le club et trouver le temps de jeu.

Pourquoi avoir choisi un club classé 17ème et avant-dernier alors qu’il se dit que vous aviez plusieurs propositions ?
J’aime bien les défis. Si je suis là, c’est parce que j’ai bien réfléchi. En plus, j’ai besoin d’être à côté de ma famille. Ce classement, l’Union ne le mérite pas. Nous aurons l’occasion de le prouver d’ici la fin du championnat. Nous avons confiance en nous et à notre coach, nous allons toujours donner le meilleur de nous pour satisfaire ce grand public de l’Union et combler leurs attentes.

Vous vous rappelez la date de votre dernier match officiel ?
Mon dernier match c’était en mai 2019 en Arabie Saoudite avec mon club At Orouba, et donc je suis au pays depuis sept mois. Depuis trois jours, j’ai retrouvé la sensation de la compétition. Je pense que ça va pouvoir m’aider à atteindre les objectifs du club.

En votre qualité de joueur du championnat, vous rêvez aussi du maillot de l’équipe nationale A’ pour le CHAN ?
Le CHAN c’est pour ceux qui jouent au pays. Je suis dorénavant éligible à cela. Je suis sélectionnable comme tous ceux qui jouent au pays. Et après il y a un sélectionneur qui est là pour décider. Même quand j’étais à l’étranger, je me sentais toujours sélectionnable pour les A, même s’il y avait certaines conditions qui gênaient un peu. Je crois que les choses se sont arrangées, je vais continuer à donner le meilleur de moi, en espérant que les choses se feront dans les meilleures conditions.

La durée de votre contrat avec l’Union ?
Un contrat c’est trop dire. J’ai un accord avec l’Union, pas un contrat. C’est une entente avec les dirigeants du club pour jusqu’à la fin du championnat. Entre cinq et six mois, jusqu’en fin juin.

Propos recueillis par David Eyenguè

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *