Lutte contre le coronavirus : Les Lionnes appellent de rester à la maison

Les championnes d´Afrique de volleyball montent aux filets en sensibilisant leurs compatriotes afin de barrer la voie à la propagation de cette maladie.

Les championnes d´Afrique de volleyball ne sont pas restées insensibles face à l´épidémie coronavirus, qui fait des ravages en ce moment dans le monde. Christelle Nana Tchoundjang, la capitaine des Lionnes du volleyball et ses coéquipières, sont engagées à apporter leur contribution dans la lutte contre cette épidémie, afin de barrer la voie à sa propagation au Cameroun. Les Lionnes de volleyball montent aux filets contre le Cov19 avec une touche particulière, celle de la sensibilisation par des messages. C´est la capitaine de l´équipe fanion senior Dames depuis la France où elle évolue, qui a ouvert le bal de cette campagne, qui va s´étaler sur plusieurs semaines. Dans une vidéo postée, et au regard de la situation alarmante qui prévaut en ce moment, elle prodigue quelques conseils à ses compatriotes en les invitant à rester à la maison.

« Je vous fait cette petite vidéo pour vous inviter à rester chez-vous. Chers frères et sœurs rester chez vous, je sais que ce n´est pas facile ; une situation pas facile à gérer, mais je sais que je peux compter sur vous. Rester chez vous, respecter les consignes qui ont été données par le gouvernement, ainsi que celles données par les médecins, les infirmiers, à savoir se laver les mains avec de l´eau et du savon. Je sais que vous avez pris connaissances de toutes ces mesures préventives, restez chez vous. Barons la route a ce coronavirus en restant chez soi. C´est important et je sais que vous êtes capables de le faire, je peux compter sur vous, chers frères et sœurs ».

Même son de cloche pour la jeune Iza Cathy Ambassa qui invite à rester à la maison et respecter les consignes afin de préserver les personnes vulnérables. « Rester à la maison, afin de barrer la route au coronavirus, cela est très important afin de préserver les personnes vulnérables, les petits enfants, les enfants en bas âges et les personnes âgées. Alors s´il vous plait, restez chez vous et respectez les règles d´hygiène ». Pour Stéphanie Fotso, elle invite ses chers compatriotes a adopté une attitude responsable, en restant à la maison, surtout respecter les mesures du gouvernement et de l´Oms, pour barrer la voie au coronavirus. Une initiative très appréciée par le président de la Fécavolley. « Ces Dames sont de véritables commandeurs. Bravo aux Championnes », indique Serge Abouen.

Moïse Moundi

Sports, Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *