Marc Debrandt : “Terminer les travaux à la fin de novembre”

Le nouveau chef de projet Magil donne des orientations sur les travaux restants pour la livraison des stades du complexe d’Olembe.

Qu’est-ce qui peut justifir votre retour sur ce chantier ?
Je suis très content de revenir et pouvoir finir le stade que j’ai commencé. Avec la situation actuelle, on va y arriver. On a fait une visite qui démontre que l’avancée est bonne, avec le soutien de tous les partenaires concernés, les concessionnaires. C’est sûr, on va y arriver.

Qu’est-ce qui reste à faire ?
Il y a encore des activités sur le lot technologique. Il y a encore l’asphalte de la piste d’athlétisme à faire, il y a des finitions même dans le stade à faire. Donc, il y a pas mal de boulot qui reste. Mais, on a quand même une équipe qui va pouvoir arriver au bout de ces travaux.

A quel pourcentage se situe l’avancement des travaux aujourd’hui ?
On doit faire une distinction entre le stade principal et les terrains annexes. Pour les stades annexes et le grand stade, on est à 85%.

A quand comptez-vous terminer les travaux sur de ce complexe ?
Il faut être clair là-dessus, notre priorité, c’est sur le grand stade et les stades annexes. Il y a encore l’hôtel, le centre commercial et les autres infrastructures. Mais, pour les structures prioritaires, on va commencer assez tôt, à vérifier les installations. Notre objectif est de terminer les travaux à la fin du mois de novembre.

Vous qui êtes parti avant de revenir, y a-t-il quelques soucis à rattraper certains travaux ? Y a-t-il des manquements ?
J’ai eu l’occasion de revenir et pour un chantier comme celui-ci, il y a toujours des situations à résoudre. Sinon, je ne serais pas venu. Mais, on va y arriver.

Combien d’ouvriers utilisez-vous ?
Nous avons une équipe de 1000 ouvriers qui sont actifs sur le chantier en ce moment. Nous attendons que le trafic aérien soit plus fluide pour mobiliser plus de techniciens.

Propos recueillis par A.C

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *