Maroc : Hervé Renard va-t-il démissionné ?

Selon plusieurs médias, le technicien se préparerait à rendre son tablier à la suite de l’élimination des Lions de l’Atlas.

Après l’élimination du Maroc de la Coupe d’Afrique des nations Egypte 2019 face aux Ecureuils du Bénin aux tirs aux buts, le sort d’Hervé Renard reste un mystère. Selon la chaîne de télévision marocaine Arryadia, le sélectionneur des Lions de l’Atlas préparerait sa démission citant une « source proche du technicien français », sans d’autres précisions. Hervé Renard se voit-il responsable de la défaite du Maroc contre le Bénin, qui a tué le rêve marocain de passer au prochain tour ? Va-t-il présenter sa démission ? C’est que ce qu’a annoncé la page twitter officielle d’Arryadia. « Démission imminente d’Hervé Renard de son poste d’entraîneur de l’équipe nationale marocaine (source proche de l’entraîneur pour Arryadia », a annoncé la chaîne.

Hervé Renard a d’ailleurs dit sur Radio France international qu’il assumait la débâcle de son équipe et que les joueurs avaient bien fait leur boulot sur le terrain. Rappelons que le quotidien L’Equipe avait également affirmé qu’Hervé Renard ne resterait pas coach des Lions de l’Atlas après la CAN. Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, avait rencontré la semaine dernière le coach pour discuter avec lui des raisons de l’échec de l’équipe nationale à la compétition africaine. Hervé Renard ne devrait à priori pas avoir de difficultés à retrouver un poste d’entraîneur, beaucoup de pays ayant déjà montré leur intérêt bien avant l’élimination des Lions. Il s’agit, entre autres, de l’Arabie Saoudite, de l’Egypte et même de l’Iran, à moins qu’il décide de faire un retour dans le championnat français.

A.C

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *