Mercato : Arouna Dang finalement à Bamboutos

Annoncé à Ums de Loum, le ballon d’or 2016 a jeté son dévolu sur les Mangwa Boys.

Merci pour la confiance et à bientôt dans les stades ». C’est le message laconique qu’Arouna Dang à Bissene a posté sur sa page Facebook, quelques minutes après la signature de son contrat hier, 7 octobre 2019 avec Bamboutos Fc de Mbouda. Revenu au Cameroun après deux années passées à l’extérieur, il a fait les choux gras de la presse. On l’annonçait avec force du côté d’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum. C’est finalement avec les Mangwa Boys qu’il a paraphé son contrat d’un an. Il retourne dans une maison qu’il connaît bien, pour y avoir séjourné en 2015 avant de rallier Ums de Loum en 2016.

Le colosse a été présenté à la presse dans un hôtel de la capitale économique devant de nombreux supporters venus lui témoigner leur attachement. « J’ai choisi Bamboutos Fc, parce que c’est le club qui m’a fait connaître quand je suis revenu au pays », a-t-il précisé. Sacré meilleur joueur d’Elite One en 2016 avec l’équipe de Loum, Arouna Dang est désormais conscient de la charge qui est la sienne dans les rangs de l’équipe de Mbouda. Il rêve de prendre part au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qu’abrite le Cameroun en 2020 d’où son retour au bercail : « Il y a le Chan qui sera organisé dans mon pays et j’ai accepté de venir me relancer dans mon pays pour espérer prendre part à cette compétition et apporter ma modeste contribution, si je suis sélectionné pour aider le Cameroun à gagner », a révélé le jeune attaquant.

Un retour qui n’a pas laissé indifférents les supporters de l’équipe la plus populaire du Cameroun. « Bienvenue dans la maison mon renard de surface » ou « Welcome back le 9 », ont commenté respectivement Nicolas Fokam Taka et Asonganyi Bertin. Colins Sob quant à lui préfère être prudent. Il attend juger Arouna Dang dans les stades. L’ancien sociétaire d’Ums n’est pas le premier attaquant à rejoindre les Mangwa Boys. Mbappe Muller ex sociétaire de Léopard, Mangolo, Rostand Kako etc. y sont depuis plusieurs semaines. La nouvelle équipe dirigeante veut voir Bamboutos Fc jouer les premiers rôles cette saison.

Solière Champlain Paka

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *