Mercato : Thierry Tchuente signe en Tunisie

L’ancien milieu de terrain de Coton sport de Garoua s’est engagé avec Le Croissant sportif chebbien, club de Ligue 1, pour une durée de deux saisons et demie.

Thierry Tchuente dépose ses valises en Tunisie, après son passage a Coton sport de Garoua. Le milieu de terrain Camerounais, avec son nouveau statut de professionnel, ne pourra plus attendre une convocation pour le Championnat africain des nations (Chan), que le Cameroun abrite cette année. Le désormais ex milieu de terrain de l´équipe de Garoua, s’est engagé il y a quelques jours, avec Le Croissant sportif chebbien, club de première division tunisienne, pour une durée de deux saisons et demie. Auteur de sept buts sous les couleurs des galactiques du Nord, le joueur de 27 ans retrouve son ancien coéquipier, Serge Seko.
Promue en première division à la suite d’une belle saison 2018-2019, l’équipe tunisienne se donne les moyens, en recrutant ce droitier, pour frapper un grand coup cette année. Habile et technique, Thierry Tchuente a ses cartes en main, pour faire étalage de son talent au sein du championnat tunisien.

Il laisse un héritage au club de Garoua, lui qui a été l’un des artisans du titre de champion honorifique de l´équipe phare du septentrion de la phase aller, du championnat national. La ligue 1 perd ainsi un autre talent, après Serges Seko, Thierry est dans le top 10 des meilleurs buteurs de la première partie du championnat. Son nouveau club est actuellement 9ème au classement avec 14 points en 12 matchs. Avant de rejoindre Coton sport, Thierry Tchuente international Camerounais, a été sélectionné plusieurs fois chez les cadets. Il a également évolué sous les couleurs des Astres de Douala entre autres clubs. Il s’était montré décisif à moult reprises notamment face à Njalla Quan de Limbé, lors de la septième journée de l’Elite One en 2012 en inscrivant un précieux but. Le Croissant sportif chebbien a été fondé en 1960. Cette équipe est basée dans la ville de Chebba.

S.C.P

Sports, Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *