Montée : Les clubs mythiques retrouvent la Ligue 1

Bamboutos, Canon et Panthère ont décroché leur qualification hier à l’issue des matchs âprement disputés.

Bamboutos Fc évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. Les Mangwa Boys ont décroché leur qualification en prenant le dessus (2-1) sur As Force armée et police hier, 9 juin, au stade militaire de Yaoundé. Une rencontre très courue au regard de l’enjeu. Les supporters de l’équipe de Mbouda ont célébré ce retour avec des danses et des cris de joie. Le bleu-rouge a inondé les gradins avec en coin, des sourires de satisfaction. « L’objectif a été atteint. On a fait un travail de fond. Ce résultat ne devrait surprendre personne car cette montée est le résultat de notre travail », se félicite Dieudonné Zangmene, un inconditionnel des bleu-rouge.

C’est à la deuxième période que la rencontre est montée en puissance. De retour des vestiaires, Pierre Victor Chevalier a profité d’une balle mal repoussée par Pierre Mpatoutou, gardien d’As Fap pour ouvrir le score. Un but qui est venu mettre le feu dans les gradins au grand dam des hommes en tenue venus soutenir les leurs. Grégoire Atangana Ngandi va essayer de réajuster le milieu de terrain en faisant entrer Michel Assako. Ce repositionnement a porté ses fruits à la 63ème minute de jeu. Achille Mba a fait trembler les filets de Cédric Djomo. Une égalisation qui a fait sortir les hommes du ministère de la Défense de leur silence. Des chants de l’armée ont enflé.

Cette joie et cri de ralliement étaient de courte durés car le virevoltant Achille Fokem a scellé définitivement le sort de la rencontre en inscrivant le deuxième but de Bamboutos, synonyme de montée en Ligue
1. Inondé par les supporters, l’entraîneur adjoint des Mangwa Boys, Alexandre Thierry Belibi n’a pas pu dissiper son émotion : « Nous avons réussi notre objectif. On va célébrer cette victoire et préparer l’équipe par la suite pour la saison prochaine ».
Bamboutos sera accompagné en Ligue 1 par Canon de Yaoundé et Panthère du Ndé. Le Pka kum s’est facilement défait de Renaissance (3-0) au centre technique de la Fécafoot alors que le Fauve du Ndé a pris le dessus sur Léopard de Douala (1-0) au stade Annexe n°1 de Yaoundé. La saison 2019-2020 verra le retour de ces trois clubs mythiques en Ligue 1 avec en perspective des rencontres alléchantes.

Solière Champlain Paka

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *