Musique : Bigamie, Lynda Raymonde met les femmes en garde

Disponible depuis décembre, « Il est marié » le nouveau single de la chanteuse exhorte les femmes à plus de prudence face à la duplicité de certains hommes.

C’est un bikutsi enlevé. Le clip signé de Stève Arsène passe en boucle sur les chaînes de télévision voilà plusieurs jours. Les fans peuvent déjà enregistrer la chanson sur toutes les plateformes de téléchargements légales. « Il est marié » un single au titre choc marque le come-back de Lynda Raymonde après plus de 4 ans de retrait. Après le succès de l’album « Symbiose » et du titre « Forme O » sorti en 2011, la chanteuse a voulu prendre du recul et profiter un peu plus de sa famille. Elle revient plus fraîche avec de nouvelles idées et envies. « Il est marié » est un titre engagé. Lynda Raymonde met les femmes en garde contre ces hommes adeptes de la double-vie et attirent aussi l’attention de ces derniers sur leur comportement irresponsable. Pour cette belle femme ronde, « l’artiste doit aussi éveiller les consciences ».

« Il est marié », lui a été inspiré par le vécu des femmes de son entourage, les témoignages dans les forums et autres cadres. L’histoire de ces hommes mariés « devant Dieu et les hommes », qui une fois hors de la maison, se débarrassent de leur alliance, vont construire d’autres foyers parfois dans la même ville. « Tout cela détruit des vies, des femmes, des enfants », regrette la chanteuse. La famille c’est sacrée pour Lynda Raymonde. Sa chanson sonne comme un rappel à l’ordre dans une société où le phénomène de « 2ème bureau », « Tchiza » tend à être banalisé. D’ailleurs « Il est marié » annonce la sortie d’un 2ème album. Lynda Raymonde restera fidèle à sa posture d’artiste engagée mettant l’amour au centre de tout. Le nouvel album abordera les thèmes de l’infidélité, les violences faites aux femmes, le tribalisme. Il aura aussi une tonalité gospel avec des chansons pour louer Dieu et redonner espoir à ceux qui croit toujours en lui malgré les aléas de la vie.

Elsa Kane

Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *