Musique : Les petits pas de Daniella

La jeune artiste gabonaise a présenté au Cameroun « C’est ton pied mon pied», le single annonçant la sortie prochaine de son deuxième album.

Le sourire qui se dessine sur son visage cache mal sa timidité. Daniella « la go du Buzz » n’est pas de celles qui parlent beaucoup face aux caméras. Même si elle a de la suite dans les idées, c’est à peine si elle s’étend pendant plusieurs minutes sur un sujet. Mais ne vous y trompez pas, elle aime bien se mettre en lumière. Comme elle le dit elle-même, elle adore faire le Buzz. Lorsqu’une petite scène est aménagée pour faire le show, l’artiste se transforme. La tenue de scène en dit long. Devant les mélomanes, face au micro, elle se dévoile. Ce mardi 27 août 2019 dans un restaurant de la capitale économique, l’artiste gabonaise reprend son nouveau single baptisé : «C’est ton pied mon pied». Le titre, dont le vidéogramme est présenté pour la première fois arrive en prélude à la sortie de son deuxième album «Wololo» attendu dans les bacs le 2 janvier 2020.

« C’est ton pied mon pied » raconte l’histoire de cette jeune fille partie de chez ses parent à l’âge de 17 ans par amour pour un homme. Après des années de concubinage, ce dernier décide de mettre la jeune fille à la porte. Pour Daniella, «une femme, c’est le miroir de l’Afrique. Une berceuse. Tenez là comme une fleur, comme la prunelle de vos yeux », conseille –la jeune fille de 28 ans. Il y a dans le nouveau single, un fond de Josey. Mais l’artiste indique qu’elle suit son propre chemin. Elle se retrouve sur cette voie dès sa tendre enfance alors qu’elle accompagne dans les studios son oncle, le chanteur portgentillais Prince Marius. A 12 ans, elle intègre une chorale des jeunes. A 16 ans, elle pose sa voix dans les cœurs de l’un des albums de son oncle qui surfe sur le rythme rumba. En 2014, Daniella (Agaya Ompouma Daniella, de son vrai nom) rentre en studio pour son propre compte et produit son premier album de 7 titres intitulé : «la go du Buzz ». Ce premier bébé musical va passer complètement inaperçu.

Après cette aventure manquée donc, Daniella prend congé de la sphère musicale. Elle pose ses valises en France deux ans plus tard et prend des cours de musique. Elle rentre en studio en 2018 et prépare « C’est ton pied mon pied », dont la sortie officielle du vidéogramme a eu lieu à Douala au Cameroun, mardi 27 août 2019. Le Cameroun, argue–t-elle, parce qu’elle aime ce pays qui se présente en outre comme un grand consommateur de musique. C’est également l’occasion pour la tenue d’une des étapes de de la tournée africaine lancée le 21 juillet au Gabon. D’autres pays africains sont à visiter avant la sortie de l’album en janvier 2020. Pour l’équipe managériale de Daniella, il est question de faire de l’artiste la nouvelle vitrine de la musique au féminin. C’est un projet audacieux, on en est conscients, avouent les responsables du label Miroir d’Afrik qui l’accompagnent.

Mathias Mouendé Ngamo

Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *