Musique : L’hommage de Valsero au personnel de santé

Dans une chanson publiée hier sur son compte facebook, l’artiste a tenu à dire merci au personnel soignant qui mène un combat impitoyable contre le coronavirus.

Depuis le déclenchement de cette crise sanitaire mondiale, le général Valsero a multiplié des vidéos de sensibilisation sur sa page facebook. Il invite à chaque fois ses followers à respecter scrupuleusement les mesures barrières afin de participer à leur manière à la lutte contre ce « tueur ». L’auteur de « Lettre au président » est encore monté au créneau à travers un single qui met tous les mélomanes d’accord. Le rappeur engagé rend un vibrant hommage au personnel de santé en premier ligne dans la lutte contre ce virus. Face à la grosse charge de travail et le stress quotidien, le personnel de santé peut compter sur les camerounais et surtout sur Valsero, pour apaiser leur journée avec une chanson pleine de reconnaissance : « Merci à tous ces vrais soldats et aux vrais héros de cette guerre impitoyable que l’humanité mène contre le coronavirus.

Merci aux infirmiers, infirmières, docteurs, et aux chercheurs. Merci aux ambulanciers qui transportent les malades ; ces mecs qui bossent 24H/24H sans relâche », chante l’artiste d’entrée. Une musique pleine d’émotion, qui interpelle la conscience collective pour un soutien sans faille à l’endroit de ces hommes et femmes en blouse blanche car pour l’artiste : « Nos héros portent des blouses blanches ; nos héros passent des nuits blanches. Nos héros pleurent aux urgences épuisés par nos actes d’insouciance. La main qui nous sauve de la noyade. » Et d’ajouter :
« Les blouses blanches nous soulagent de nos souffrances. Des treillis et des fusils ont montré leur impuissance ».

L’auteur de « Motion de soutien » fait partie des rappeurs les plus influents au Cameroun. Le général Valsero porte fièrement sa voix dans ce combat contre le coronavirus et ne cesse de dire merci pour cette marque d’amour et d’empathie de ces soldats d’un autre genre :
« Merci pour le sacrifice ultime de ces femmes qui risquent leur vie pour sauver nos vies. Ces hommes qui dorment à l’hôpital loin de leurs familles. Merci à vous de protéger la vie et de redonner espoir au genre humain en ce moment de crise. Les vrais soldats c’est vous ; les héros de cette guerre contre le corona c’est vous. » Un chef d’œuvre produit ‘’en direct du confinement’’ ; un beat méditatif pour accompagner nos héros en blouses blanches. 4 mn et 14 secondes de pur délice musical. Tout producteur intellectuel est engagé dans un processus de reconnaissance, disait De Pierre Nora.

Solière Champlain Paka

Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *