Nba : Joël Embiid et Pascal siakam cartonnent

Les deux Camerounais ont été les artisans de la victoire de leurs clubs respectifs à cinq journées de la fin, les play-offs annoncés pour le 15 août dans la bulle de Disney World.

Plus que cinq jours et les équipes qualifiées pour la phase des play-offs Nba, saison 2019-2020 seront connues. En attendant l´issue, Joël Embiid et Pascal Siakam cartonnent depuis la reprise. Ils se sont une fois illustrés lors des rencontres de la nuit de lundi à mardi, en conduisant leurs équipes vers la victoire des Sixers de Philadelphia et les Raptors de Toronto. Le pivot de Philadelphie a réalisé un match exceptionnel en montrant qu’il est le leader de l’équipe. Joël Embiid montre la voie aux Sixers, avec un compteur qui affiche 27 points, 9 rebonds, 5 passes avec à la clé, la victoire 125-109 face aux Détroits pistons, qui ont résisté pendant trois quart temps. Philadelphia a mené pendant quasiment toute la rencontre, enfonçant les Pistons chaque fois que ces derniers avaient réussi à réduire l’écart. Une seconde victoire d´affilée pour Philadelphia, considérée comme l´un des favoris de la Conférence Est. Samedi dernier, ils avaient pris le dessus face à Washington.

Avant la reprise des matches de la NBA, entre les rumeurs de départ et les questions sur le rôle de certains joueurs au sein de la formation de Philadelphie, Joël Embiid n’a visiblement pas été ébranlé. Le camerounais a donné une réponse claire à ceux qui pensaient que Philadelphie se construirait mieux autour de son coéquipier Ben Simmons. Celui qu’on surnomme «The process» a fait taire les critiques en réalisant une performance impressionnante face aux Pacers de l’Indiana dans la nuit du 31 juillet au 01 Août 2020. La longue trêve imposée par la pandémie du Coronavirus n’a visiblement pas affaibli Joël Embiid. L’All star, tel un lion enragé, était sur tous les fronts pour porter haut son équipe. Le pivot des Sixers a terminé meilleur marqueur de son équipe avec 41 points, 21 rebonds et 4 contres en 34 minutes de jeu. Même son de cloche pour son compatriote Pascal Siakam, qui casse tout sur son passage depuis la reprise, assumant avec brio son rôle de leader.

Il l’a une fois démontré à l’occasion, face à Miami Heat. Titulaire, Pascal Siakam a été une fois de plus très actif et déterminant pour la victoire avec 22 points, 6 rebonds et 3 passes décisives. Les Raptors de Toronto battent Miami Heat avec un écart de 4 points (103-107). Après sa démonstration de force contre les Lakers, Toronto a fait preuve de maîtrise pour venir à bout de Miami, qui a remonté 17 points d’écart. En attendant les playoffs qui se tiendront vers le 15 août, la NBA a repris ses droits ce week-end pour finir la saison régulière. 22 équipes sont présentes dans la « bulle » à Disney World avec des objectifs divers. Si des équipes sont présentes à Orlando pour rien d’autre que le titre, d’autres se contenteront des play-offs. Avec la reprise de la NBA, de nombreuses tendances se dessinent en bien comme en moins bien.

M.M

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *