Norbert Nya Nkamenjo : “La première ambition, se maintenir”

Le nouveau président d’As Etoa-Meki explique comment il est arrivé et parle des ambitions du club.

Que retenir à l’issue de cette Assemblée générale extraordinaire d’As Etoa-Meki ?
Nous venons de tenir une séance pleine, qui a porté sur tout le processus lié à l’engagement des clubs professionnels au Cameroun pour le championnat national de Ligue 2 et la Coupe du Cameroun. Nous avons souscrit à cette obligation qui a été édictée par la Fécafoot. Tout s’est bien passé et nous sommes tous ravis. Les propositions faites par ma modeste personne ont été intégralement acceptées et prises à l’unanimité comme des résolutions. Et nous pensons que ces résolutions vont être mises en œuvre dès demain (ce jour, ndlr) pour commencer afin de permettre à ce que le club As Etoa-Meki puisse répondre présent aux compétions à venir, aussi bien en championnat qu’en Coupe du Cameroun.

Norbert Nya Nkamejo, président de Fauves Azur, et au jourd’hui président d’As EtoaMeki. Comment s’est opérée cette transition ?
Comment en êtes-vous arrivé là ?
Nous avons eu la chance qu’à la tête d’As Etoa-Meki, il y avait un Lion Indomptable connu de vous tous, en la personne de Jean II Makoun, qui a été le promoteur. A un moment donné, après avoir porté ce fardeau, il a estimé qu’il pouvait passer le témoin à une autre personne. Il a fait ses investigations et a pensé que j’étais l’homme ou la personne la mieux indiquée, pour pouvoir prendre le relai et assurer la pérennité de ce club. Tout ce travail au cours de l’Assemblée générale, vous avez vu qu’il est avec nous et reste mon conseiller. Nous continuer à cheminer pour faire en sorte qu’As Etoa Meki aille de l’avant.

Quel est le budget de votre équipe pour cette nouvelle saison ?
Le budget a été voté et équilibré en produits et en charges au montant de 66 millions FCfa pour la saison. Nous pensons que c’est un budget raisonnable. Comme il a été précisé, ce montant va être affecté à hauteur de 80% exclusivement aux joueurs et encadreurs, parce que c’est eux les véritables acteurs. L’administration se contentera de 20%.

Quel est votre objectif pour cette saison ?
Si on s’en tient au budget de match gagné qui a été validé par le bureau directeur, pour dire que si les enfants prennent leurs responsabilités, ils devraient être champions. Ça, c’est mon souhait. On ne part pas à la bataille sans souhaiter être le meilleur. Mais, nous savons que les autres se préparent. Ça va être un championnat rude. Personnellement, la première ambition est de se maintenir ; produire du jeu ; faire en sorte que la qualité de recrutement qui a été fait au niveau des effectifs et du staff technique ; que les enfants soient en place et jouent à leur meilleur niveau. S’ils le font, je suis sûr qu’ils iront loin.

Propos recueillis par A.C

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *