Odza : Arouna Dang délivre Bamboutos Fc

C’est à l’ultime seconde de la rencontre face à As Fortuna, que le colosse attaquant a permis à son équipe d’empocher un point (2-2).

Au coup de sifflet final au centre technique de la Fécafoot à Odza, hier dimanche, 2 février 2020 l’arrière gauche d’As Fortuna, Louis Tazoh, a fondu en larme. Sûr de remporter les trois points de la 19ème journée, il a vu Arouna Dang briser ce rêve à l’ultime seconde de la rencontre. Le but égalisateur (2-2) a donné du souffle aux nombreux supporters et surtout à l’entraîneur Laurent Djam qui, n’a pas boudé le plaisir de se laisser emporter par la joie, car Bamboutos Fc est revenu de loin. C’est pourtant As Fortuna qui, a donné le rythme tout au long de la rencontre. Les poulains de Prosper Ndedi Ebang ont produit du jeu en asphyxiant le milieu de terrain des visiteurs. Hako et Mark O’ojong ont eu maille à partir avec Akono au milieu de terrain.

En créant de l’espace, As Fortuna, avec un jeu posé et limpide, a arraché à chaque fois des applaudissements du public. Une nette domination qui, a porté ses fruits à la 28ème minute de jeu. Excentré sur le flanc droit, le centre de Thierry Akono a été repris de plus belle par Joël Leonel Massi Engolo pour le 1-0. Aspirés par la jeune équipe de Mfou, les Magwa Boys ont revu le système défensif en faisant entrer Etamé. L’entrée de l’ancien défenseur d’Eding a stabilisé la défense. Mais à la 49ème minute de jeu, As Fortuna double la mise sur pénalty (2-0). Un score logique au regard de la physionomie de la rencontre. As Fortuna est passé à côté du 3ème but à la 452ème minute. La lourde frappe de l’entreprenant Akono a été repoussée par le poteau droit du gardien Lionel Kibyen.

La domination était à sens unique. Les rares occasions de Bamboutos ont été vendangées. Les Mangwa Boys ont bénéficié d’un penalty à la 68ème minute. Ulrich Lobe a vu sa frappe s’éloigner du cadre. Conforté par le résultat, l’équipe du président Noah a baissé en intensité afin de préserver les acquis. Mais à la 87ème minute de jeu, Ulrich Lobe se fait pardonner en réduisant le score. A la 90ème minute, c’est Arouna Dang qui délivre les supporters en reprenant de la tête, le centre de Chevalier Pierre, entré quelques minutes plus tôt. « On va continuer à travailler afin de prendre le maximum de points possible. Tout s’est joué au niveau de la détermination. On a eu plus envie surtout qu’on était mené 2-0 », s’est réjoui le héros du jour. A l’issue de la 19ème journée de l’Elite One, Bamboutos descend à la 4ème position avec 29 points alors que, As Fortune reste dernier au classement avec 17 points seulement.

Solière Champlain Paka

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *