Ouverture : Vita sport de Yaoundé s´impose face à Mvila hb d´Ebolowa

Premiers pas en championnat d’élite pour les deux promus lors des rencontres de la première journée samedi dernier.

Samedi dernier était jour de rentrée des classes pour les équipes du championnat d’élite de handball, comptant pour la saison 2018-2019 au Cameroun. Un démarrage du championnat, qui a enregistré la montée en division d’élite de quatre formations. Deux d´entre elles, précisément dans la catégorie messieurs, ont fait leurs premiers pas le weekend dernier.

L´honneur est revenu aux hommes de Vita sport de Yaoundé et Mvila hb d´Ebolowa d´ouvrir le bal, a l´occasion des trois rencontres qu´abritaient le stade de l´Université de Yaoundé 1. Pour ce kick off, cinq rencontres, dont trois à Yaoundé et une à Dschang, étaient au menu en dames et messieurs. A Yaoundé, pour la première rencontre, la différence s´est faite d´entrée de jeu, avec une formation de Vita sport constituée d´éléments ayant déjà roulé leur bosse, face à une jeune équipe de Mvila, dont le gros de l´effectif découvrait la division d´honneur.

Pendant soixante minutes de jeu, Vita sport n´a laissé aucune occasion à son adversaire, prenant le contrôle du jeu dès le coup d´envoi. L´équipe multiplie les offensives avec à la clé une bonne avance (17-11) au terme de la première partie. A la reprise, Mvila essayera de refaire son retard, malheureusement l´équipe va payer cher l´inexpérience et la jeunesse de ses joueurs, qui ne réussiront pas à concrétiser les multiples occasions de buts qu´il se sont créées.

Des manquements exploités par l´adversaire pour creuser l´écart et au coup de sifflet final, Vita sport s´impose 38-26 et enregistre ses premiers points de la saison.
Dans l´autre rencontre chez les messieurs, celle qui mettait aux prises les Forces armées et police à Minuh, l´on a eu droit à un autre beau spectacle. Fap, le double champion en titre, a une fois de plus affiché ses ambitions pour la nouvelle saison. Tignyemb et ses coéquipiers ont survolé la partie qu’ils ont gagnée, 30-21.

Moïse Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *