Partenariat : L’Anafoot lorgne Manchester City à travers Qnet

Carl Enow Ngachu a reçu Rajesh Rao, le directeur mondial des relations publiques de la structure qui a sponsorisé le voyage d’Yvan Noh Nafeng en Angleterre, au mois d’août dernier.

L’Académie nationale de football (Anafoot) marque des points depuis quelques temps, avec les réalisations qu’elle opère sur le terrain. L’histoire que vit en ce moment Yvan Noh Nafeng, le jeune de l’Anafoot, ressemble à un conte de fée. Le jeune footballeur de 15 ans se trouve entre deux avions depuis le mois d’août. Il est revenu à Yaoundé le 4 septembre dernier, en provenance d’Abidjan en Côte d’Ivoire où il était parti depuis le 29 août. Du 28 juillet au 12 août 2019, Yvan Noh Nafeng a séjourné à la Manchester City academy, en Angleterre. Ils étaient trois jeunes footballeurs africains âgés entre 12 et 17 ans sélectionnés pour le au programme d’été football et langue à la Manchester City Football Academy à Manchester. C’est un cours de football et d’anglais inspirant qui a duré deux semaines.

Yvan Noh Nafeng, de retour au Cameroun, est allé en Côte d’Ivoire, d’où il est revenu le week-end dernier. Comme Yvan Noh Nafeng, Hamza Gavey du Ghana et Baba Ndiaye de la Côte d’Ivoire, ils ont fait le témoignage de ce qu’ils ont vécu à Manchester lors d’une séance de visionnage de match, le 31 août à Abidjan.
« Je n’avais jamais voyagé en avion et c’était la première fois que j’obtenais un passeport international. Toute l’expérience a été la plus grande chose qui me soit arrivée. Je sais que beaucoup de jeunes joueurs de mon club de football au Cameroun me respectent, je compte rester discipliné et concentré. Je prévois également de transmettre à mes collègues certaines des leçons de football que j’ai apprises », a confié le jeune pensionnaire de l’Anafoot, dont les deux voyages ont été sponsorisés par Qnet, le partenaire de Manchester City.

Rajesh Rao, le directeur mondial des relations publiques de Qnet, a accompagné Yvan Noh Nafeng, au siège de l’Anafoot lundi dernier où une cérémonie était organisée. « Ce programme fait partie de l’engagement de Qnet en faveur du développement des talents, des communautés dans lesquelles nous menons nos activités et de la société en général. Nous pensons que l’expérience du Manchester City Fc a inspiré de manière positive ces jeunes à atteindre le summum de la vie », a-t-il déclaré. Qnet marquait ainsi un vers un partenariat durable avec l’Anafoot, pour plus tard, arriver à faire de l’institution camerounaise un partenaire de Manchester City.

Biram Fall, le directeur général régional de Qnet pour l’Afrique subsaharienne, indiquait : « Qnet est une entreprise qui croit et pratique la durabilité. Nous croyons au développement et à la croissance des talents à tous les niveaux. Le sponsoring du Manchester City Football Club en tant que sponsor de vente directe fait partie de nos engagements envers le football et de la passion qui l’accompagne au niveau mondial. Grâce à ce partenariat, nous avons pu envoyer des enfants de familles à faible revenu en Afrique dans des clubs de football et des écoles de langue anglaise à Manchester. Cela a vraiment changé la vie de ces enfants. Les enfants que nous célébrons aujourd’hui sont les fruits de cette collaboration. Nous espérons continuer à travailler ensemble et à trouver des moyens nouveaux et innovants d’engager et de toucher toutes nos parties prenantes », a-t-il promis.

Achille Chountsa

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *