Récompense : Le Jour meilleur quotidien de l’année

Votre journal a été » récompensé le 1er février lors de la 3e édition des Awards des médias.

Le quotidien le Jour a été désigné meilleur journal de l’année 2019. C’était ce 1er février 2019 à Douala à l’occasion de la 3ème édition des awards des médias, une cérémonie organisée par Médiatude. Pour Haman Mana, le directeur de publication du quotidien le Jour ce prix est une reconnaissance du public sur le travail que le journal abat depuis 12 années de son existence. Le journal le Jour a été classé premier quotidien de l’année après un vote du public avec un score de 1646 voix. Le journal Mutations a obtenu 702 et le Messager 534 voix. Environ 20 acteurs des médias locaux ont été récompensés du fait de leur importante contribution et distinction à la vie médiatique du Cameroun.

Cette remise des prix s’est déroulée dans les locaux de l’Institut français du Cameroun à Douala (Ifc), cette 3e édition des Awards des médias était placée sous le thème : « médias traditionnels : s’adapter à internet ou mourir ? ». Réunis autour d’un « Meet and Greet », cette conférence a regroupé des acteurs majeurs du milieu médiatique. Notamment Haman Mana, directeur de publication du quotidien Le Jour, Eric Siewe directeur général de Abk radio, Clarence Yongo de Griote Tv, Solange Béatrice Beyala, chef de la division des infrastructures système et réseau à la Sopecam, Fidele Mole, directeur général de ekiosque et bien d’autres. Il était question pour ces derniers d’échanger sur la problématique des médias classiques face à la montée en vigueur des nouveaux médias.

Pour cette 3e édition, 24 catégories ont été retenues par l’équipe de Médiatude. Les votes se sont déroulés en deux étapes et exclusivement sur Facebook. La première partie du vote consistait à citer des noms de médias ou acteurs de la scène médiatique. Les trois noms qui revenaient le plus dans chaque catégorie ont été sélectionnés pour une fois de plus passer au vote du public. Seul ce dernier a décidé des vainqueurs de chaque catégorie. Ainsi, le quotidien Le Jour a reçu le prix de la meilleure presse quotidienne en 2019. Le prix du journaliste de l’année est revenu à Cédric Noufele, en service à Equinoxe Tv. Kamga Kotopi Mignon a reçu le prix de la page fun de l’année. Du fait que la plupart des catégories ont été remportées par le staff d’Equinoxe Tv, la plateforme ekiosque a offert un bon d’achat de 50.000Fcfa à cette chaine de Tv. Notons que l’évènement majeur de cette cérémonie était le prix spécial décerné à Ibrahm Chérif, ancien journaliste de la Crtv.

Murielle Tchoutat

Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *