Rod On Junior : L’architecte de l’ombre

Artiste à plusieurs casquettes, romancier et cinéaste, ce Camerounais a démontré son savoir-faire lors de l’organisation de la cérémonie du tirage au sort du Chan 2020 au palais des sports.

Le Cocan 20-21 n’a pas eu besoin d’une expertise étrangère pour l’organisation de la cérémonie de tirage au sort du Chan Total 2020 lundi, 17 février dernier au palais polyvalent des sports de Yaoundé. Rod On Junior est le patron d’On-Pot Enterprises LLC et d’Arusa Music Entertainment Sarl basée aux Etats-Unis, avec six autres antennes dans le monde, dont la succursale du Cameroun installée à Yaoundé avec des bureaux au quartier Nlongkak. L’entreprise que dirige le jeune Rod On Junior, spécialisée notamment dans l’ingénierie événementielle, la production audio-visuelle et les relations publiques, a déjà organisé la finale de Miss Cameroun 2016 et le semi-marathon de la paix et de la fraternité de Yaoundé en 2019. Il a donné raison aux responsables du Cocan 20-21 qui ont porté leur choix sur son expertise.

C’est dans une salle du palais polyvalent des sports des Yaoundé, complètement transfigurée que les hautes personnalités du Cameroun, de la Confédération africaine de football (Caf), les délégations représentants les pays qualifiés pour le Chan Total 2020, le public et les téléspectateurs ont suivi cette cérémonie. Tous ont été impressionnés par le décor de la salle, ses lumières et la sonorisation. « On a l’impression qu’on n’est plus au Cameroun », appréciait un spectateur dans la salle ce soir-là, éblouit par la qualité des images, des lumières et du son. Il avait d’ailleurs montré un pan de ce savoir-faire lors de la cérémonie de présentation de la mascotte du Chan 2020.

La cérémonie passée, l’on a rapidement tourné la page alors qu’au cours de la compétition, le Cocan aura encore besoin que Rod On Junior déroule son expertise comme il l’a fait avec une précision chirurgicale au palais des sports. Il a pris du temps pour le réussir. Son secret : « La réussite d’un événement dépend tout d’abord de son niveau d’organisation. Le temps, le travail en équipe, la répartition des tâches en interne, la distribution des actions chez tous nos prestataires et l’anticipation sur un certain nombre d’actions relève de la suite et enfin contrôler et évaluer à chaque étape du processus. Matériellement nous avons une ressource humaine qualifiée en fonction des axes de la bible de notre activité. Une logistique up to date régie vidéo, régie son, régie lumière, décoration etc… Pour un rendu compétitif. Je dirais ce qui constitue notre force est tout simplement la passion et le professionnalisme », explique l’ingénieur.

La réussite de toute cette organisation n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Rod On Junior le sait et est avisé. « Les difficultés, elles existent toujours. Mais, quand vous êtes professionnel, vous trouvez toujours le moyen de pallier à un certain nombre d’entraves, sans toutefois créer de la panique et du doute au sein de votre équipe. Il faut toujours rester focus sur l’objectif et booster au maximum sa team afin qu’elle puisse sortir le meilleur. En résumé la difficulté chez nous, n’est qu’un brain-booster », confie-t-il. L’on a hâte de revoir ses œuvres au cours du Chan Total 2020 où il promet des surprises. « Nous n’arrêtons jamais de travailler, de créer afin de proposer des solutions innovantes à nos clients. Nous sommes proactifs et prompts à répondre aux sollicitations. Donc pour le CHAN 2020, just wait and see », promet-il.

A.C

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *