Tas : Les Comores n’ont plus d’intérêt

A l’issue de la 6ème et dernière journée des éliminatoires, le Malawi est désormais 3ème au classement alors que les Cœlacanthes occupent la dernière place du groupe B.

Le rêve des Comores de prendre part à leur première Coupe d’Afrique des Nations de l’histoire s’est éclipsé. Les Cœlacanthes ont perdu leur troisième place dans la poule B au profit de la Malawi.
Pourtant, Amir Abdou, le sélectionneur des Comores bien que reconnaissant la supériorité des Lions Indomptables, ne cachait pas son vœu de conduire les siens en Egypte. Le miracle devait venir du Tribunal arbitral du sport (Tas). En conférence d’après match, il était serein : « Comme on vous l’a dit, la procédure est en route concernant le Tas. Notre fédération a le dossier en main et la procédure va donc continuer ».

Il comptait sur une procédure judiciaire pour être en Egypte en lieu et place du Cameroun. Sauf que les choses ont évolué entre temps. Les Cœlacanthes sont désormais 4ème au classement avec 5 points ; même nombre de points avec le Malawi qui passe à la 3ème position grâce à la différence de buts.
Cette situation ne fait plus les affaires des Comores qui ne disputeront pas la première Coupe d’Afrique des Nations de football de leur histoire même si le Tas venait à disqualifier les Lions Indomptables de cette 32ème édition. Le match nul (0-0) concédé face au leader de la poule B, le Maroc, place désormais le Malawi en pole position au cas où la requête des Comores prospère. On attend.

S.C.P.

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *