Télévision : Une plateforme pour échanger des programmes

L’Union africaine de radiodiffusion lancera un réseau d’échanges de programmes pour les télévisions nationales membres de l’organisation.

L’Union africaine de radiodiffusion (UAR) va lancer un réseau d’échanges de programmes pour les télévisions membres de l’organisation. La mise en place du réseau se fera le 20 mars, durant la prochaine assemblée générale de l’UAR, au Maroc. « Nous avons également mis en place un projet qui, certes, est encore au stade embryonnaire, mais qui vise à créer un réseau d’échanges de programmes entre nos chaînes de télévision nationales. Ce réseau sera inauguré prochainement à Marrakech. Nous avons déjà formé les animateurs de ce réseau à travers les pays membres », a annoncé Grégoire Ndjaka qui dirige l’UAR.

« C’est un réseau promoteur qui va permettre au continent africain de se raconter, de renforcer les liens entre membres, de mettre à la disposition du monde entier une information authentiquement africaine. Cette information tiendra compte des réalités locales et militera pour l’Afrique », complète-t-il. L’UAR avait déjà annoncé, il y a quelques mois, le lancement d’une banque de contenu. Cette dernière devrait permettre de soutenir la création du réseau d’échanges des télévisions nationales de l’organisation.

H.N.IV

Communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *