Tournoi continental qualificatif des J-O 2020 : La Confédération choisit le Cameroun

C’est un choix fait regard des performances, l´organisation et le management du pays des Championnes d´Afrique féminins de volleyball en titre.

C´est finalement le Cameroun qui a été choisi par la Confédération africaine de volleyball, pour accueillir et organiser le Tournoi continental qualificatif des Jeux-Olympiques 2020. Un choix de l´instance faîtière du volleyball Africain, au regard de plusieurs paramètres, qui ont milité en faveur du pays des Championnes d´Afrique. La bataille n´aura pas été facile entre le Cameroun et le Kenya, sur le terrain diplomatique. Au final, les arguments ont été favorables pour le Cameroun, d´où son choix par la Confédération africaine de volley. Celle-ci a tenu compte des performances réalisées par l´équipe depuis fanion Dames du Cameroun depuis 8 ans, mais également de la capacité organisationnelle et managériale des responsables de la Fécavolley.

La performance des Lions, lors du dernier championnat d´Afrique des Nations Messieurs de volleyball en Tunisie, a convaincu les responsables de la Cavb. Le Cameroun ayant bousculé la hiérarchie, en terminant deuxième au classement général, ce vient confirmer le satisfecit de la Cavb quant à la progression du Cameroun. Ces différentes performances, sont le fruit de la nouvelle dynamique, impulsée par Serge Abouem, à travers la politique de la « Refondation ». Il a su fédérer et convaincre les partenaires, et les résultats sont palpables.

Moïse Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *