Tournoi International de Limbé : Limbé accueille la fête du football jeune

La ville balnéaire du Sud-ouest abrite depuis quelques jours, des matches des catégories de jeunes footballeurs pour la 16ème édition en cette année 2019.

Trois catégories de footballeurs ont une semaine dans le Sud-Ouest du Cameroun, pour rivaliser d’adresses et de technique sur les stades du tournoi international qui a révélé Clinton Njie. Les (U14), (U16) et les U18 sont repartis sur les stades de Middle Farm, Centunary et le centre de la Njalla Quan Sport Academy. Ce sont 48 équipes qui ont été conviées, 16 dans chacune des catégories. Elles ont été sélectionnées dans les quatre coins du Cameroun, et même audelà. De l’extrème-nord du Cameroun avec la présence d’Ajax de Maroua, au Centre (Boum’s FC de Yaoundé), de l’Est avec la présence de Léopard de Bertoua jusqu’à l’Ouest avec CAPEFOOT de Bafoussam, du Sud-ouest (Best star de Limbé) au nord-ouest avec Rangers FC de Bamenda, c’est tout le Cameroun qui est représenté à Limbé pour cette semaine annuelle consacrée au football des Jeunes. Il y a même une équipe DESRA venue de Guinée Equatoriale qui compte bien défendre leur niveau de formation chez les jeunes.

Quelques équipes ont répondu aux abonnés absents En tout, les organisateurs ont servi le billet d’invitation à 48 équipes qui devraient se présenter à Limbé avec 18 joueurs chacune, soit 864 jeunes footballeurs pour une fête grandiose. Quelques équipes ont traîné la patte, dans certaines catégories. Chez les U14, Léopard de Bertoua, DESRA et ETEKI ACAD n’ont pas fait le déplacement. Future Pro de Douala et CINYODEV de Buea sont absents chez les U16, tandis que ETEKI ACAD a répondu absent chez les U18. Ces absences qui n’ont pas perturbé le bon déroulement de la compétition, ces équipes ayant simplement perdu leurs rencontres programmées, offrant trois points et trois buts à leurs adversaires comme le stipule le règlement spécial du forfait constaté. Les 16 équipes de chaque catégorie sont réparties dans quatre poules où chaque équipe a joué trois matches à l’issue desquels elles seront classées. Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les quarts de finale qui se jouent ce mardi 17 décembre 2019.

David Eyenguè à Limbé

Sports, Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *