Transfert : Benoît Mballa signe à Limoges

L´international Camerounais de basketball évoluera la saison prochaine dans la Jeep Elite française, après une saison passée en Pro B à Roanne sur Maurienne.

Ca s´active sur le marché des transferts, concernant les basketteurs Camerounais qui ont la cote. C´est le cas de l´international Benoît Mballa, qui évoluera la saison prochaine de Jeep Elite. Le géant franchit un cap pour se retrouver dans la cour des grands, après une saison passée en Pro B, précisément à Roanne sur Maurienne. Benoît Mballa, le meneur de jeu de 23 ans, s´est engagé pour un bail de 3 ans avec le Csp Limoges en France, où il fera parler désormais sa puissance. Les statistiques de 15,2 points à 60% à 2 points, 1,7 rebond et 6,6 fautes provoquées en 24 minutes, pour la saison passée, ont milité en sa faveur. Une saison convaincante 20182019, qui n´a pas laissé indifférents les recruteurs. Les dirigeants de Limoges, séduits par le volume de jeu du Camerounais, et sa capacité à mener l´équipe vers les sommets, ont décidé de s´attacher ses services. L´arrivée de Benoît Mballa, est une aubaine, afin de renforcer la raquette de l´équipe, en termes de densité physique.

Le directeur sportif du Csp Limoges, ne tarit pas d´éloges sur le géant de 2,00 m, qui connait une progression significative, surtout dans les tirs à 3 points, et compte sur lui, pour continuer son développement. « Benoît Mballa arrive pour renforcer notre raquette et apporter encore la densité physique à nos rotation. Il peut défendre sur plusieurs postes, capable de scorer avec un tir à 3 points. Il est dur, travailleur et nous comptons sur lui pour continuer son développement », précisera Crawford Palmer.

Une consécration pour Benoît Mballa, le est un natif de Yaoundé, véritable globe-trotter. Il fait ses débuts dans le basket, du côté des Philippines en 2012 au club de Tajou University, où il va passer une saison jusqu´en 2013. Changement de club, il débarque en 2015 pour le Gian Montana, 2013-2015, puis De la salle University toujours aux Philippines jusqu´en 2017. Il s´envole par la suite au Mexique pour deux années a Forza Regia, 2017-2018, ensuite au Seoul Samsung Thunder 2018-2019 en Corée du Sud, avant de signer la même année en France, à Roanne Sur-Maurienne.

Moïse Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *