Volley-ball : Les Lions décrochent leur ticket pour Maroc 2019

Deux victoires respectivement face au Congo et la Rdc au terme des éliminatoires des Jeux africains zone 4, qui se sont achevées dimanche dernier à Brazzaville.

Carton plein pour l´équipe nationale senior Messieurs de volley-ball a Brazzaville, qui décroche son ticket, pour Maroc 2019. C´était au terme des éliminatoires de la zone 4, qualificatives pour les Jeux Africains. Véritable démonstration de force pour les Lions, qui ont survolé toute la compétition, tant sur le plan tactique et technique, au regard des résultats enregistrés. Deux victoires, respectivement face au Congo et la République démocratique du Congo, deux Nations qui n´ont pas fait le poids face à la machine camerounaise. Lors du second et dernier match de la compétition face au pays hôte, considéré comme la finale, comptant pour le classement final, les deux équipes totalisant chacune une victoire, les Lions ont rugi très fort. Une prestation grandeur nature, laquelle aura permis de confirmer la suprématie de l´équipe nationale Messieurs du Cameroun, dans la zone 4.

Le capitaine Ahmed Awal et ses coéquipiers, n´ont pas forcé leur talent, pour venir à bout de leur adversaire. Même l´apport du 7e joueur coté congolais, était insuffisant pour contrer les attaques des Lions. Trois sets auront suffi aux Lions, pour expédier leur adversaire sur le tapis, qui doit se contenter de la seconde place. Le groupe du coach Blaise Mayam, annonce les couleurs dès le premier set, une bonne maitrise du jeu, tant sur le plan tactique et technique, qui leur permettra de s´imposer 25-19, avant de confirmer sur le même score au second set. Le troisième, sera très disputé, malheureusement pour les congolais, les Lions ne lâchent rien, et remportent le dernier 2521, atteignant ainsi l´objectif, qui était celui de la qualification. Le scenario avait été identique, lors de la première sortie face à la Rdc, 3 sets à 0, 25-22 ; 25-18 ; 25-18.

Parcours sans faute pour cette formation, rajeunie à 95%, qui termine la compétition, sans encaisser le moindre set. La délégation camerounaise regagne Yaoundé ce jour, en attendant les 12e Jeux africains, qui auront lieux du 19 au 31 août 2019 à Rabat. A deux mois du coup d´envoi de cet événement sportif qualificatif pour le Jeux Olympiques 2020, tout est fin prêt au Maroc, pays qui a remplacé la Guinée Equatoriale. Au total 28 disciplines retenues en 2019, réparties sur 22 sites de compétitions et 22 sites d´entraînements. Rabat sera la principale ville qui abritera la plupart des compétitions, la ville de Salé, quant à elle, abritera quelques compétitions, telles que l´escrime, la boxe. A Kenitra, on aura le football féminin, à Casablanca, le handball, la natation et le cyclisme, les épreuves de luttes se dérouleront à El Jadida.

Moïse Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *