Volleyball : Fap Messieurs remporte sa première victoire

Succès 3 sets à 1 face à Rukinzo du Burundi dans la poule C, seconde sortie des après la défaite lundi dernier en ouverture du 25e championnat des clubs champions en Egypte

Les Forces armées et police Messieurs du Cameroun, retrouvent le sourire après leur victoire, face aux burundais de Rukinzo, hier mardi dans la poule C. Les Camerounais ont su réagir vigoureusement, au lendemain de leur défaite lors de leur premier match, du 25e championnat d´Afrique des clubs champions, qui a démarré le 1er avril au Caire en Egypte. La victoire était impérative pour les poulains du coach Abbas Malloum, question de ne pas se faire distancer au classement. La riposte camerounaise, ne s´est pas faite attendre pour sa seconde sortie, Fap a su imposer son jeu durant les quatre sets, qui se sont joués durant cette de la partie. Le capitaine Carlos Wabo est ses coéquipiers, ont sorti la grande artillerie, pour mettre en déroute leur adversaire. Un enchainement des actions aux filets, imposant son jeu au niveau de tous les compartiments, une présence déterminante au bloc, qui permet de repousser les attaques adversaire, avec au bout le premier set remporte 25-14. Frayeur dans le camp camerounais lors du second set, avec une baisse de régime, pour Fap qui n´arrive pas à enchaine, multipliant les fautes aux filets.

Les burundais de Rukinzo, en profitent pour passer à l´offensive sortent gagnant du set 19-25. Malgré ce revers, le groupe ne baisse pas la garde et va changer de stratégie, laquelle va s´avérer payante, à l´entame du troisième set. Fap passe à l´offensive multipliant les attaques, et très présent au bloc, l´équipe déroule son jeu, et reprend le contrôle des opérations, un état d´esprit qui permet à l´équipe d´être percutant. Malgré l´esprit de combat des burundais, Fap ne baisse pas la garde, ratisse large, et ne loupe aucune occasion pour enfoncer son adversaire. Une domination technique, tactique et physique qui permet à Fap de remporter successivement les deux derniers sets, 25-23, 25-17. Pour rappel lors de son premier match les Fap se sont inclinés face aux congolais de Vc espoir au tie-break 2 sets à 3 (15-25 ; 23-25 ; 25-19 ; 2519 ; 14-16). Les Forces armées et police affronte Prisons du Kenyan ce soir à partir de 19h, match comptant pour la 3e journée.

Moïse Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *