Volleyball : Le Kenya se qualifie pour Tokyo 2020

Cette équipe a obtenu son ticket après une compétition continentale qui a regroupé cinq équipes africaines à Yaoundé du 5 au 9 janvier derniers.

C’est l’équipe nationale de volleyball dames du Kenya qui va représenter l’Afrique aux jeux olympiques de Tokyo en cette année 2020. L’équipe a obtenu son ticket à l’issue d’un tournoi qualificatif organisé à Yaoundé et regroupant les cinq meilleures équipes africaines que sont l’Egypte, le Botswana, le Nigéria, le Cameroun et le Kenya. En remportant son match face au Cameroun en semaine 3 sets à 2, les Kenyanes avaient fait le plus difficile. Alors que les Lionnes de la discipline avaient terminé leurs rencontres, il restait encore à leurs concurrentes directes, un match contre le Nigéria.

Une simple victoire du Kenya sur le Nigéria leur assurait le seul ticket du continent. Et c’est sans trembler que les coéquipières de Sharon CHUMBA ont marché sur leurs adversaires par 3 sets à 0 25-15 ; 25-22 ; 25-12. Le miracle attendu par certains, celui qui voulait que les Nigérianes gagnent deux sets dans la rencontre, n’a pas eu lieu. Les plénipotentiaires du continent africain aux Jeux Olympiques de Tokyo ont offert au public de Yaoundé, une chorégraphie digne d’un entrainement bien préparé. Après 16 ans d’absence aux Jeux Olympiques, le Kenya va à nouveau représenter le continent Africain en volleyball dames.

David Eyenguè

Sports, Une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *