Volleyball : Les équipes nationale Dames et Messieurs fixées

Les pays hôtes et les dates des rencontres de poule où elles évolueront sont connus pour le tournoi international de qualification aux Jeux Olympiques Japon 2020.

Le directeur de la fédération internationale de volleyball, Fabio Azvedo, a adressé mercredi dernier aux responsables des fédérations, La liste des pays hôtes et les dates des rencontres de poule du tournoi international de qualification aux Jeux Olympiques Japon 2020. Les équipes nationales Dames et Messieurs sont désormais fixées. Pour les Lionnes, la capitaine Christelle Tchoundjang et ses coéquipières, celles-ci évolueront du côté du Brésil dans la poule D. C´est à Rio de Janeiro, lors de la compétition qui se déroulera du 2 au 4 août 2019, que les Camerounaises vont essayer de décrocher, leur qualification directe pour les Jeux Olympiques Japon 2020.

Elles seront face au pays hôte, la République Dominicaine et l´Azerbaïdjan. Une poule très relevée dans laquelle, les Championnes d´Afrique devront cravacher dur pour être présente à Tokyo. Un tirage compliqué, mais un défi à relever pour le sélectionneur. « On essayera de donner le meilleur de nous-mêmes, montrer tous les progrès que nous avons fait, et que nous n´allons plus pour gagner juste un set ou deux, voire deux matchs s´il y a possibilité », s´exprimait Jean René Akono, à l´issue du tirage au sort.

La sélection masculine quant à elle, retourne en Italie comme ce fut le cas lors du championnat du monde. Pour la compétition, qui démarre le 9, pour s´achever le 11 août 2019, les Camerounais 23e au classement Fivb, auront pour adversaires dans le groupe C, l´Italie 3e, la Serbie 10e et l´Australie 16e. Occasion pour le sélectionneur, de montrer tous les progrès de l´équipe. « On essayera de donner le meilleur de nous-mêmes, montrer tous les progrès que nous avons fait, et que nous n´allons plus pour gagner juste un set ou deux voir deux matchs s´il y a possibilité », notait Blaise Renioff Mayam, à la fin du tirage au sort.

Pour se qualifier aux JO 2020, qui réuniront 12 équipes par genre, il faudra passer par une ou deux étapes, dont la première démarre en août 2019, sous la forme de six poules intercontinentales de quatre équipes. Le premier gagnera sa place pour le grand rendez-vous. Les six poules sont composées en fonction du classement Fivb, et à l´issue de la première phase, six Nations seront qualifiées et la seconde étape est prévue en janvier 2020.

Moïse Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *