Volleyball : Les Lionnes font leur retour

Les professionnelles et les joueuses locales ont démarré le stage préparatoire aux éliminatoires des Jeux Africains et à la Can 2019, lundi dernier à Yaoundé et en France.

L´´équipe nationale de volleyball senior Dames a fait sa rentrée des classes lundi dernier simultanément à Yaoundé et en France. Les professionnelles et les joueuses locales, ont démarré le stage préparatoire en prélude aux éliminatoires des Jeux Africains Maroc 2019 et à la Coupe d´Afrique des Nations 2019 de juillet en Egypte. Avant leur départ pour la France, les Lionnes locales retenues par le sélectionneur national, ont commencé le stage au palais polyvalent des sports. Celles-ci ont droit à deux séances d´entraînements par jours, travail physique en matinée et technique dans l´aprèsmidi, sous la coordination des coaches-adjoints Junior Anomah et Abakaka. Mais déjà, un premier groupe constitué de trois joueuses, à savoir, Estelle Adjana, Honorine Djakao et Odette Menkreo, a embarqué samedi dernier, destination France.

A Bourgoin Jailleu, les hostilités sont également lancées, avec le groupe de joueuses évoluant sur le plan international, et conduit par le sélectionneur national Jean René Akono. Dès aujourd’hui les choses sérieuses démarrent pour les Lionnes, qui montent aux filets, à l´occasion du tournoi intercontinental de Pologne qui ira du 15 au 21 mai. Pour la circonstance, le Team Manager de la sélection nationale, Abey Batetakang Felix, a rendu public la liste de onze joueuses, du voyage de Varsovie. Selon le programme de préparation, le tournoi de Pologne inaugure la série des matchs amicaux, avec l´opposition face à l´Australie, l´Ukraine et le pays hôte. Au terme de celui-ci, prévu le 20 mai, le Cameroun enchaîne le 21 mai du côté de Vichy, face à l´équipe de France, les deux Nations vont s´affronter en match Aller et retour.

Elles resteront à Vichy jusqu´au 28 mai pour la suite de la préparation, avant de mettre le cap sur le Cameroun pour les éliminatoires des Jeux Africains, prévues du 30 au 2 juin à Yaoundé. Un programme de préparation qui bénéficie du soutien de l´Etat, l´objectif pour la Fecavolley étant non seulement de se qualifier et de remporter cette médaille d´or, mais de conserver son titre lors du rendez-vous en Egypte. Pour rappel, le Cameroun s´était contente de la médaille d´argent lors de la 11e édition 2015 à Kintele du coté de Brazzaville.

Liste des Dames retenue pour le tournoi de Pologne Passeuses
1- Yolande Amana
2- Honorine Djakao Liberos
3- Raissa Nasser Pointues
4- Laetitia Moma
5- Estelle Adjana Centrales
6- Stéphanie Fotso
7- Ruth Manuella Bibinde Réception-attaquantes
8- Christelle Nana
9- Abdoulkarim Fawziya
10- Ahiri Menkreo
11- Simone Bikatal

Moïse Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *