Volleyball : Les Lions déjà présents sur le sol congolais

Avant le départ pour Brazzaville en vue des éliminatoires de la zone 4, qualificatives pour les Jeux africains, ils ont livré un match amical contre Cameroun sport.

La délégation Camerounaise, constituée de 22 personnes, dont 14 joueurs, 7 encadreurs et un arbitre, est depuis hier sur le sol congolais. C´est dans le cadre des éliminatoires de volleyball, zone 4, en vue de décrocher le ticket qualificatif pour les Jeux africains, Maroc 2019. L´objectif majeur du groupe est de décrocher le ticket qualificatif, question de faire oublier la piètre prestation des derniers Jeux à Kintele. Dès aujourd´hui, les Lions Indomptables entrent en compétition, avec comme adversaires, le Congo, pays hôte, et la République démocratique du Congo. Pour le capitaine, le groupe est prêt et le moral est au beau fixe. « Nous sommes prêts, pour aller chercher ce ticket qualificatif à Brazzaville, le moral est au beau fixe », a lâché Ahmed Mbutngam.

Avant leur départ pour Brazzaville, ils ont communié avec le public, lors d´une rencontre amicale face à Cameroun sport, mardi dernier au palais polyvalent des sports. Le match venait mettre un terme au stage, qui a duré deux semaines, a permis au sélectionneur national, Blaise Mayam, de rendre public la liste des 14 joueurs, retenus pour l´expédition congolaise. La part belle revient aux locaux, où on dénombre neuf joueurs, évoluant dans le championnat camerounais. Des jeunes loups aux dents longues, prêts à relever le défi, qui ont donné entière satisfaction, afin de décrocher leurs places, au sein de la sélection nationale.

La rencontre quant à elle, était le moment indiquer, question d´évaluer le travail, tactique et technique du groupe, abattu durant toute la période de préparation. Les Lions ont livré au total trois rencontres, deux contre Cameroun sport, toutes remportées. L´autre match, a opposé les lions entre eux, professionnels contre les Lions sélectionnés, évoluant sur le plan local. Sur le terrain, l´on a pu observer une équipe camerounaise très engagée, prête pour le combat de Kinshasa, présente au bloc, en attaque, avec une bonne synchronisation Réception défense attaque. L´essentiel n´était pas le score, mais l´occasion de mieux affûter les armes.

Moïse Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *