Volleyball : Les Lions retournent bredouilles d´Italie

Aucune victoire au terme du tournoi international qualificatif pour les J.O 2020 au Japon qui s´est achevé dimanche dernier à Bari, avec les six premiers qualifiés.

Le filet aura été très haut pour les Lions lors de la première partie du tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020 qui s´est achevé dimanche dernier à Bari. Les adversaires des Vice-Champions d´Afrique étaient plus forts, des équipes de qualité. Le groupe de Blaise Mayam, le sélectionneur national, a eu l’occasion de mieux évaluer son niveau, mais également profiter des sparring-partners de qualités, pour mieux préparer pour les futures échéances.

Les Lions retournent bredouilles d´Italie, avec un bilan de trois défaites concédées lors de leurs trois sorties dans la poule C. Dimanche dernier, ils sont une fois de plus tombés lors du dernier match, face à l´Australie. Une autre démonstration de force des australiens, qui n´ont laissé aucune chance aux Camerounais. Le rouleau compresseur australien aura tout raflé tout sur son passage, avant de s´imposer finalement 3 sets 0, 25-17, 25-16, 25-18. Un apprentissage difficile pour les Vice-Champions d´Afrique, qui se sont inclinés sur le même, score lors des précédentes rencontres, face aux italiens et Serbes, lors de la 1ere et 2e journée.

Au terme de ce tournoi, les six qualifiés direct sont connues, il s´agit du Brésil, des Etats-Unis, de la Russie, la Pologne, l´Italie, l´Argentine. Le Cameroun garde des chances de qualification, puisqu´il est prévu un second tournoi, lequel sera organisé dans les cinq continents, AVC, CAVB, CEV, CSV, NORCECA et démarre en janvier 2020. Ces autres regroupements permettront de déterminer la Nation qui représentera son continent, aux Jeux de Tokyo 2020. Au terme de celui-ci, la Fédération internationale de volleyball, aura la liste des 12 équipes masculines. En attendant, les Camerounais se préparent déjà pour un autre front, plus précisé ment sur le plan continental. Tous les regards sont désormais tournés vers les Jeux Africains, prévus au mois d´août au Maroc, avec pour objectif majeur, terminer sur la première marche du podium.

Moïse Moundi

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *