Vox Africa : Hiro débarque sur « The Voice Afrique »

L’animateur Claudy Siar a une fois de plus été choisi pour la présentation de la 3eme saison du programme phare de la chaîne.

Après deux saisons comme Coach de « The Voice Afrique », le doyen Lokoua Kanza quitte l’aventure. La Star congolaise sera remplacée par une autre star plus jeune, il s’agit de Hiro, Il sera aux côtés de Singuila, Youssoupha et Josey.Avant Lokoua, c’est Charlotte Dipanda et Asalfo qui ont cédé leur chaise de coach à Youssoupha et Josey. Animateur émérite, Claudy Siar rempile comme présentateur du show. Le guadeloupéen, qui présente aussi l’émission Couleurs Tropicales sur RFI, aura une fois de plus la lourde responsabilité de présenter aux yeux du monde les talents africains de la musique.

Par son éloquence et sa prestance, il rend l’émission attrayante. Expérimenté, il jouit de la confiance du top management de cette émission. Inspiré d’un concept déjà bien installé dans plusieurs pays dont l’Angleterre et la France, l’émission voit défiler plusieurs candidats qui débutent leur parcours par les auditions à l’aveugle pour choisir un coach qui va les aider dans leur progression. Le candidat affronte ensuite ses adversaires lors de « battles », épreuves ultimes pour arriver aux « GrandShows ». Réalisée en Afrique du Sud, « The Voice Afrique » a sacré la congolaise Pamela Baketa lors de la première saison de The Voice en 2016.

Pour cette saison 3, en plus du traditionnel casting en ligne, la caravane The Voice sillonne depuis février 2019, une dizaine de pays pour offrir l’opportunité à un plus grand nombre de jeunes talents d’accéder à la compétition. Le gagnant repartira cette année avec la Production d’un single et du clip vidéo ainsi que le Grand Prix (cash) offert et révélé par un des sponsors lors de la grande finale. Pour la première fois en Afrique, VoxAfrica et Talpa promettent une double dose de The Voice avec le lancement de The Voice kids en 2020.

H.N.IV

Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *