Yaoundé : Fap dames brise de signe indien, 21 ans après

Cette équipe a largement dominé Nyong Et Kellé (3 sets à 0), son adversaire lors de la finale de la Camtel Volleyball Championship samedi dernier.

La date de samedi, 30 novembre 2019 va rester gravée dans la mémoire de chacune des joueuses de Fap volleyball dames de Yaoundé. Elles ont réussi à briser le signe indien samedi, 30 novembre 2019 en remportant le titre de champion du Cameroun 2019, à l’issue de la finale de la Camtel volleyball Championship disputée au gymnase de l’Ecole nationale supérieure des Travaux publics. Elles ont battu largement Nyong et Kellé sur le score de 3 sets à 0 (25-18, 2515 et 25-16). A chaque set, les joueuses de Fap volleyball n’ont pas permis à leurs adversaires d’atteindre le cap de 20 points. Fap volleyball dames a remporté ainsi ce titre, 21 ans après. Chaque fois qu’elle a disputé la finale du championnat, elle n’avait jamais gagné.

Et s’il y a une qui a réalisé son rêve, c’est Victoire L’Or Ngon Ntame, la joueuse de Fap. Elle a réalisé son rêve. Celui d’arriver dans cette équipe de Fap la première saison et de contribuer à remporter le titre. Malgré cette large victoire, Robert Samou, le coach de Fap volleyball dames, est resté mesuré : « 3 sets à 0 à l’issue d’une finale ne veut pas dire que le la partie a été facile. C’est juste que c’est un match qu’on a bien préparé et longuement. Connaissant l’adversaire dans leurs points forts et leurs points faibles, il fallait qu’on exploite ça. C’est ce que nous avons fait. On savait qu’elles avaient des difficultés au niveau de la réception. Il nous fallait durcir au service et ça a marché ; il faut dire aussi que l’expérience a fait aussi du bien à nos filles ». Le technicien a aussi apporté des explications sur la stratégie de jeu de son équipe.

« On a respecté les consignes qui étaient de durcir au niveau des services. C’est pour cela qu’elles ont craqué. Et puis, il fallait achever au bloc, en travaillant. C’est ce qui s’est passé. Malheureusement pour elles, elles n’ont pas pu tenir la réception et nous avons exploité la faille », a indiqué Robert Samou. Nyong et Kellé avait déjà eu le bonheur de remporter la finale de la Coupe du Cameroun. « C’est une jeune équipe, avec de jeunes filles. Je crois que d’ici l’année prochaine elles vont encore ressurgir. Je félicite le coach de Nyong et Kellé pour le travail qu’il accompli », a apprécié le coach de Fap. L’entraîneur de Nyong et Kellé, n’a pas pu s’exprimer à l’issue de cette finale.

Achille Chountsa

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *