Yaoundé : Les Lionnes font courir

Même après le match de gala et de bénédiction dans un stade plein, le public est allé les acclamer à leur sortie des vestiaires pour le bus.

Les Lionnes Indomptables ont reçu la bénédiction du public hier après-midi au stade annexe n°1 de l’Omnisports à Yaoundé. C’est un public des grands jours qui est venu témoigner sa sympathie et son soutien à cette équipe qui va représenter le Cameroun à la Coupe du Monde féminine de football en France dès le 7 juin prochain. Un public estimé à 5000 personnes environ. Les gradins du stade ont vibré tout au long de la partie à travers des clameurs, des applaudissements pour saluer et apprécier les beaux gestes sur le terrain. Ce public n’a pas bougé à la fin du match pour assister à la séance de présentation des joueuses. Les spectateurs étaient tous attentifs dans cet exercice qui a permis à beaucoup de coller un nom aux visages de certaines Lionnes. Surtout les trois nouvelles Michaela Abam, Estelle Laura Johnson et Easther Mayi Kith. Raïssa Feudjio particulièrement saluée par un tonnerre d’applaudissements.

Plus remarquable encore était la fin des cérémonies. Après la sortie du stade, plusieurs spectateurs se sont encore dirigés vers le bus des Lionnes garé au parking arrière, à la sortie des vestiaires. Ils ont attendu près de 20 minutes, massés devant le portail, formant une haie imposée par une équipe d’agents de police, venue à la rescousse, pour permettre une sortie aisée des joueuses. Chacune qui passait pour s’engouffrer dans le bus recevait des paroles amicales d’encouragement que lui lançaient ces spectateurs, jusqu’au décollage du bus au milieu de cette marée humaine.

A.C

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *