Yaoundé : Les U17 sur la dernière ligne droite

Elles ont entamé le 4e regroupement, préparatoire au Championnat du monde de volleyball de cette catégorie prévue au mois de septembre en Egypte.

Après quelques semaines de repos, les Lionnes ont entamé la dernière ligne droite de leur préparation, en prélude au Championnat du monde U-18 en Egypte. Celles-ci ont repris le chemin des entraînements, depuis le mercredi 7 août 2019. Un 4e regroupement déterminant, avant leur départ en fin de semaine. C´est dans une ambiance bon enfant, dans la discipline et la rigueur, que les bébés Lionnes poursuivent leur préparation. Au cours de cette deuxième phase, le staff technique que conduit le coach Emile Tontong, s’attarde spécifiquement sur la tactique de jeu. Deux séances d´entraînements par jour, meublent le quotidien des cadettes. Il est question pour les entraîneurs, de s´assurer de la maîtrise des différents schémas de jeux, mis sur pied depuis le lancement des hostilités en janvier 2019. Une vingtaine de joueuses présélectionnées, s´attellent afin d´être parmi les meilleures, en attendant la liste définitive pour le du rendez-vous égyptien.

Ce rendez-vous planétaire, se déroulera du 5 au 14 septembre prochain en Egypte. Pour les responsables de la Fécavolley, il est question de mettre ces jeunes Dames dans les meilleures conditions, pour une participation efficace. L´objectif étant de démontrer que le volleyball féminin Camerounais, grâce à sa nouvelle politique, celle de la refondation, est sur la bonne voie. Il sera question à cette occasion, de montrer aux yeux du monde que la relève est assurée, et que le Cameroun a son mot à dire dans cette catégorie des jeunes. Ceux-ci ne cachent pas leurs ambitions, qui sont celles de terminer sur l´une des marches du podium, les Cameroun ayant les moyens humains pour y parvenir. Au terme du tirage au sort qui déjà connu, le staff technique travaille en fonction de ses adversaires de la poule A que sont l’Égypte, le Brésil, la Chine et le Puerto-Rico. Une seconde compétition d´envergure pour les Lionnes cadettes, après celle des 3e Jeux de la jeunesse, au terme desquels, elles avaient remporté la médaille d´argent, battues par l´Egypte. Les deux Nations se retrouveront une fois de plus, occasion pour les Camerounaises de prendre leur revanche.

M. M

Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *